CONOTECH, votre expert en marquage piquetage à Fontenay-le-Comte, Montaigu, Les Essarts
Vous avez un chantier à sécuriser et recherchez une entreprise spécialisée en détection de réseaux, géoréférencement ou marquage piquetage à Fontenay-le-Comte, Montaigu, Les Essarts ? CONOTECH est le partenaire qu’il vous faut. Notre expertise repose sur la détection des réseaux enterrés, leur diagnostic, la cartographie et le géoréférencement.
À chaque intervention de marquage piquetage à Fontenay-le-Comte, Montaigu, Les Essarts, nous vous remettons un compte rendu technique complet. Ce document inclut des photographies, des croquis, des plans, ainsi que des tableaux détaillant les caractéristiques des tronçons (profondeur, type de positionnement, éléments particuliers) accompagnés d’une nomenclature.
Pour vous offrir un service précis et fiable, nous faisons appel à une équipe aux compétences complémentaires : ingénieurs géologues, géophysiciens, électrotechniciens, hydrauliciens, géomètres-topographes et cartographes travaillent en synergie.
Vous souhaitez en savoir plus ou obtenir un devis pour une prestation de marquage piquetage à Fontenay-le-Comte, Montaigu, Les Essarts ? Contactez-nous dès maintenant au 02 55 99 78 08.
Confiez-nous tous vos travaux de marquage piquetage à Fontenay-le-Comte, Montaigu, Les Essarts
Spécialiste certifiée dans la détection de réseaux enterrés, CONOTECH réalise des opérations de géolocalisation et de géoréférencement en utilisant un matériel efficace et des méthodes innovantes pour assurer votre sécurité et la fiabilité du repérage.
Détection de réseaux : la réglementation
Beaucoup de réseaux enterrés sillonnent notre territoire sans que leur emplacement précis ne soit clairement identifié. C’est pourquoi, afin d’éviter leur détérioration durant des projets comme les travaux publics, une réglementation entrée en vigueur en 2010 exige que les professionnels procèdent à une détection minutieuse des réseaux souterrains.
Grâce à nos techniciens expérimentés, nous assurons une détection complète et un géoréférencement précis des réseaux souterrains, incluant les réseaux électriques, de gaz, d’assainissement, d’eau potable et usée, la fibre optique, les télécommunications, l’éclairage public et les systèmes de distribution divers.
CONOTECH : efficacité et précision.
Qu’est-ce que la géolocalisation ?
Notre activité de géolocalisation repose sur la détection précise des réseaux souterrains sensibles. Équipés d’un matériel innovant et appliquant des méthodes respectueuses des infrastructures, nous intervenons pour :
- Particuliers,
- Maîtres d’ouvrages collectivités,
- Maîtres d’ouvrages secteur privé,
- Entreprises de travaux publics, de BT,
- Gestionnaires de réseaux : distribution de gaz, eau, électricité…
Les investigations complémentaires
Au cours de l’étude préalable du projet, les données issues de la cartographie peuvent manquer de précision sur l’emplacement exact des réseaux souterrains. Pour garantir une sécurité maximale lors de l’exécution des travaux, il est impératif de réaliser des investigations approfondies supplémentaires dont l’objectif principal est de :
- Repérer le maximum de conduits souterrains,
- Identifier de manière précise l’emplacement des réseaux détectés,
- Éviter d’endommager les réseaux sensibles (électricité, gaz, éclairage public…),
- Garantir la sécurité du chantier.
Notre topographe réalise les investigations complémentaires nécessaires pour enrichir les données sur les réseaux enterrés. Grâce à un équipement de haute technologie, nous localisons avec une grande précision les conduites souterraines.
La réglementation
Depuis le 1er janvier 2020, la loi oblige les professionnels à mener des investigations complémentaires.
Le géoréférencement a pour but d’identifier un maximum de réseaux enfouis et de les classer selon les catégories A, B ou C en fonction de leur précision.
Le but est d’éviter tout contact avec les réseaux sensibles afin de prévenir les incidents dangereux.
Le relevé patrimonial
CONOTECH, se charge de vos travaux de géoréférencement de réseaux enterrés. Cette opération, appelée également relevé national, permet de localiser avec précision les ouvrages souterrains (conduits, réseaux, câbles, etc.).
Les données collectées sont reproduites sur un plan en trois dimensions, en coordonnées x, y, z, ou sur une carte présentant l’ensemble des réseaux répertoriés.
Le marquage-piquetage des réseaux détectés
Une fois les réseaux identifiés, nos techniciens réalisent des tracés au sol afin de matérialiser l’implantation exacte de chaque réseau. Pour cela, ils utilisent des peintures de couleur normalisée selon le référentiel NF P 98-332.
Avant d’intervenir près de réseaux sensibles, il est obligatoire, selon la réglementation, d’effectuer cette opération pour assurer la sécurité du chantier.
- Marquage piquetage
- Marquage piquetage Château-Renault
- Marquage piquetage Bourgueil
- Marquage piquetage Bléré
- Marquage piquetaAzay-le-Rideau
- Marquage piquetage Chinon
- Marquage piquetage Loches
- Marquage piquetage Fontenay-le-Comte
- Marquage piquetage Montaigu
- Marquage piquetage Les Essarts
- Marquage piquetage Larçay
- Marquage piquetage Château-la-Vallière
- Marquage piquetage Amboise
- Marquage piquetage Saint-Gilles-Croix-de-Vie
- Marquage piquetage Luçon
- Marquage piquetage Noirmoutier
- Marquage piquetage Île d’Yeu
- Marquage piquetage Soullans
- Marquage piquetage Challans
- Marquage piquetage La Roche-sur-Yon
- Marquage piquetage Tours