CONOTECH DETECTION RESEAUX TOURS Materiel – 1

CONOTECH
Matériel de topographie et de détection de réseaux à Larçay (37) et Soullans (85)

CONOTECH se charge de vos travaux de détection de réseaux et de topographie en utilisant des équipements performants et des techniques non intrusives.  Nos topographes utilisent un matériel de pointe, régulièrement contrôlé et renouvelé, leur permettant d’accomplir leurs missions avec une grande précision et fiabilité.

Aiguilles détectables

Notre matériel de détection d’infrastructures souterraines compte plusieurs aiguilles détectables : de 50 mètres à 300 mètres. Ces aiguilles portent une fréquence électromagnétique définie permettant la détection et le traçage de réseaux enterrés (eau, électricité, gaz, téléphonie, etc.), à des profondeurs importantes et avec une précision de quelques centimètres.

Une aiguille peut être insérée dans un fourreau d’éclairage publique, de télécommunication ou dans toute canalisation non conductrice ouverte.
L’utilisation des techniques de détection modernes permet à nos clients de réduire les coûts des travaux. En effet, il n’est pas nécessaire de réaliser des interventions invasives et coûteuses pour obtenir des données claires.

Un matériel innovant pour réaliser tous vos projets de géolocalisation.

Conotech DETECTION RESEAUX TOURS Aiguille Detectable 90 1
Conotech DETECTION RESEAUX TOURS 01 IMG 20230901 132413 184

Géoradars

Les géoradars, ou radars géologiques, permettent de détecter des réseaux et des canalisations constitués de matériaux non conducteurs (plastique, béton…) qui ne peuvent être localisés par une fréquence. Ils aident également dans le repérage de matériaux à faible pouvoir conducteur, les changements de structure du sous-sol ou les cavités.

Par contre, cette technique géophysique de pointe ne permet pas d’obtenir des informations claires sur le diamètre ni sur le matériau constituant le conduit détecté. C’est l’analyse et le traitement des données des plans et des cartes qui donnent ces informations.

Comme tout matériel, ces appareils sont en constante évolution et amélioration. Conotech investit donc régulièrement, et a dernièrement fait l’acquisition du Pin PointR à double antenne.

Détecteurs électromagnétiques

Les détecteurs électromagnétiques permettent de détecter un conduit lorsque les réseaux souterrains sont très denses. Cette technique renseigne sur la position exacte d’un conduit, mais aussi sur sa profondeur.

CONOTECH possède des détecteurs électromagnétiques Vivax-Metrotech dernière génération pour assurer la détection des différents réseaux.
Ce matériel de détection repose sur deux méthodes :

  • Les méthodes électro-inductives actives : facilitent le repérage des réseaux d’électricité, de télécommunication et d’autres réseaux présentant une protection cathodique.

  • Les méthodes électro-inductives passives : permettent de détecter les réseaux non induits (réseaux d’eau potable…).

CONOTECH DETECTION RESEAUX TOURS Composant 20 – 1
CONOTECH DETECTION RESEAUX TOURS Composant 20 – 1

Drones

Nous réalisons désormais tous types de relevés au moyen de drones dernière génération. Habilités scénarios S1, S2 & S3, nos télépilotes réalisent les démarches administratives en amont de nos interventions afin d’obtenir toutes les autorisations de vol nécessaires.

Equipés des nouveaux modèles de nacelles, nos drones peuvent réaliser des relevés LIDAR (topographie, plans) , thermographiques (bâtiments, panneaux solaires…), photogrammétriques (bâtiments, génie civil…) ou multispectraux (agriculture, vignes, prévention et surveillance des maladies, stress des cultures…).

Capables d’accéder en n’importe quel point de la structure grâce au drone, vous pouvez inspecter ou chiffrer des toitures, des charpentes, contrôler l’état du génie civil sous toutes ses faces, ou suivre l’évolution des dégradations en comparant les mesures dans le temps.

Nos télépilotes sont prêts et disponibles pour toutes ces missions!