La réalisation de relevés topographiques et plans en Centre-Val de Loire

Conotech, géomètre-topographe, réalise des relevés topographiques afin de récolter des données existantes sur terrain pour les reporter, à l’échelle, sur un plan ou sur une carte. Le relevé topographie de terrain est la phase primordiale pour commencer les travaux sur de bonnes bases. En effet, quelle que soit l’importance du projet (construction de bâtiment, travaux de voirie, construction d’infrastructure…), l’étude topographique est une étape indispensable pour faire l’état des lieux de la situation existante.

Équipés de matériel de topographie de type GPS, notre équipe intervient dans les meilleures conditions de sécurité pour vous accompagner dans votre projet. Nos prestations en relevés topographiques sont adaptées pour tous types de projets d’aménagement du territoire.

Deux ouvriers devant un plan

Mesures topographiques en milieu urbain

Conotech réalise des levés topographiques en milieu urbain afin de prévoir l’aménagement au préalable de l’espace public ou pour alimenter les bases de données géographiques. Cela donne lieu à l’établissement des plans topographiques.

Relevés topographiques en milieu rural

En milieu rural, Conotech intervient pour effectuer des relevés sur les cours d’eau (pour des études d’inondabilité) ou sur les terres agricoles. Ce service topographique permet le traitement des données et l’élaboration de cartes topographiques.

Relevés bathymétriques

Si les relevés effectués touchent à des éléments en dessous du niveau de l’eau, il s’agit de relevés bathymétriques. Pour réaliser ce type de relevés, nous disposons du matériel motorisé nécessaire pour naviguer en toute sécurité en zones étroites ou larges.

Relevés topographiques en vue d’un récolement de travaux

Certains relevés topographiques ont pour but le récolement des travaux effectués. C’est notamment le cas pour les réseaux dont les normes de récolement sont énoncées par la réforme de la Déclaration de projet de Travaux et la Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux (DT/DICT).